awesome - to die for – dull - old-fashioned - gosh! - amazing - classy - gorgeous - (to) fancy - trendy
3. Label the pictures :
action habituelle
caractéristique permanente
On emploie so lorsqu'il n'y a pas de nom après l'adjectif.
Their house is so big.
On emploie such lorsque l'adjectif est suivi d'un nom
They have such a big house.
So et such s'utilisent pour renforcer le sens des adjectifs qu'ils accompagnent. Ils signifient : tellement, si, aussi, qu'est-ce que…
It is so nice ! = C'est si joli ! Qu'est-ce que c'est joli !
She was so happy. = Elle était tellement contente
He is such a funny man = C'est un homme tellement drôle ! Il est si drôle !
Urban tribes are groups of people who have the same interests and culture, they like the same kind of music, they wear the same kind of clothes and have the same hairstyle.
GIVING ADVICE
a) SHOULD + base verbale
You should stay at home. (Tu devrais rester à la maison)
b) HAD BETTER + base verbale
Il contient l'idée qu'on a le choix entre deux choses et que quelqu'un conseille une chose plutôt qu'une autre.
You had better (= you'd better) find another job. (Tu ferais mieux de trouver un autre emploi)
c) OUGHT TO a presque le même sens que SHOULD mais exprime une obligation morale, un conseil très appuyé, une pression exercée sur quelqu'un.
OUGHT TO est moins fréquent que SHOULD (utilisez de préférence SHOULD quand le contexte le permet).
OUGHT TO s'utilise principalement à la forme affirmative
You ought to work harder. (Tu dois travailler plus)
1 You shouldn't wear tight jeans.
2 She ought to buy some new clothes.
3 I advise you to stop wearing black lipstick.
1 You should wear sneakers, you can't walk in high heels!
2 Margaret ought not to wear so much make up! She looks like a ghost!
3 He'd better not buy that blue t-shirt, I've already got one!
video games / polo shirt / t-shirt / tank top / sunglasses / catwalk / Fashion Week / trendsetter / sweatshirt
2. les Années folles 3. fourrure 4. paillettes 5. perles 6.plumes
7.des pulls moulants 8.mules rouge sang 9.(pantalon) moulant
10.clochard 11.rôle principal 12.colliers superposés
13.coupe-vent 14.col rond 15.usés
- Evaluation en expression orale en continu.
- Evaluation en compréhension orale.
- Evaluation sur le lexique de la leçon.
- Evaluation portant sur la grammaire (savoir faire des phrases exclamatives avec so/such, savoir donner un conseil)
Compréhension orale :